Du 12 au 15 juin, Bangkok accueille le 31ème salon « ProPak Asia 2024 » au parc des expositions BITEC de Bang Na. Cet événement phare vise à promouvoir une réussite durable dans les secteurs du traitement et de l’emballage des aliments, des boissons et des produits pharmaceutiques, en mettant l’accent sur l’innovation et l’investissement.
Le secteur agroalimentaire thaïlandais connaît une croissance notable. Au premier trimestre 2024, les exportations de produits alimentaires ont atteint 372 milliards de bahts, soit une augmentation de 2,79 %. Les produits agricoles ont affiché une croissance de 8 %, avec le riz en tête (+49 %). Bien que les produits transformés agro-industriels aient connu une légère baisse de 1,6 %, les conserves et produits de la mer transformés ont progressé de 9,5 %.
Pour cette édition 2024, ProPak Asia occupera l’ensemble de l’espace d’exposition du BITEC, soit plus de 55 000 mètres carrés. Le nombre d’exposants a augmenté de 10 % par rapport à l’année dernière, atteignant plus de 2 000 participants venus de 45 pays. Dix pavillons internationaux seront présents, représentant l’Allemagne, la France, la Suisse, l’Italie, l’Amérique du Nord, la Chine, le Japon, la Corée, Singapour et Taïwan.
Douze entreprises françaises dans le domaine de l’agroalimentaire seront présentes, toutes regroupées au Pavillon France dans le Hall 103.
La participation française se concentrera sur l’industrie agroalimentaire, y compris la transformation des aliments, l’emballage, les services, l’ingénierie et les innovations. Le Pavillon France au ProPak Asia s’inscrit dans une série d’événements clés en Thaïlande cette année, célébrant et encourageant l’innovation et la collaboration entre la France et la Thaïlande.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.