L’Alliance Française de Bangkok vous convie à une rencontre littéraire avec Séra, auteur des bandes dessinées “Concombres amers” et “Lendemains de cendres”. Venez découvrir son dernier ouvrage, “L’âme au bord des cheveux”, le samedi 22 juin à midi.
Dans cet ouvrage, Séra nous plonge dans son vécu bouleversant du 17 avril 1975, lorsque Phnom Penh tomba aux mains des Khmers rouges, exprimé à travers l’expression khmère, “L’âme au bord des cheveux”, signifiant “être mort de peur”. Il relate avec émotion ses expériences personnelles durant cette période sombre de l’histoire cambodgienne.
Séra puise son inspiration dans son héritage franco-cambodgien et ses expériences uniques pour créer des œuvres graphiques d’un style saisissant, révélant des moments clés de l’histoire récente du Cambodge.
“L’âme au bord des cheveux” offre un récit de la chute de Phnom Penh à travers les yeux d’un adolescent. Séra, témoin direct de cet événement tragique, livre un témoignage personnel et poignant qui éclaire d’un nouveau jour cette période sombre de l’histoire du Cambodge.
Docteur en Arts et Sciences de l’art de l’université Paris I Panthéon Sorbonne, Séra est lauréat de plusieurs prix littéraires, dont le prestigieux Prix Histoire des Galons de la BD.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.