La province de Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande, vient de perdre sa principale attraction sportive annuelle en raison de l’épidémie de coronavirus. Initialement, le Grand Prix Moto GP devait se tenir en mars. Il avait été reporté en octobre. Il vient d’être annulé définitivement. La sortie de route est complète pour cet événement qui attire des milliers de spectateurs et toutes les grandes écuries moto de la planète.
Les organisateurs ont annulé le 30 juillet la course MotoGP de cette année en Thaïlande en raison des préoccupations de Covid-19. La course devrait en revanche se tenir en 2021.
La troisième édition du MotoGP Thaïlande était initialement prévue à Buriram en mars, mais a ensuite été reportée en octobre avant d’être annulée en même temps que les courses en Malaisie et en Argentine.
“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation des Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie cette saison, et ils vont beaucoup nous manquer sur le calendrier 2020,” a déclaré Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, le détenteur des droits commerciaux du MotoGP.
Il a cependant confirmé que cinq séries MotoGP se dérouleront en Thaïlande à partir de l’année prochaine, “Notre nouvel accord prévoit que le MotoGP se déroulera en Thaïlande et à Buriram au moins jusqu’en 2026,” a-t-il déclaré, ajoutant qu’une autre course en Europe avait été ajoutée au calendrier 2020.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici