Dans un effort pour stimuler le tourisme et la croissance économique, la Thaïlande a annulé sa taxe d’entrée de 300 bahts (environ 8,20 euros) aux voyageurs aériens internationaux. Cette décision a été annoncée par le Premier ministre Srettha Thavisin lors d’une visite à Chiang Mai.
La taxe touristique, initialement approuvée par le gouvernement précédent en février 2023, devait servir à financer une assurance pour les étrangers et le fonds de développement du tourisme. Cependant, elle a rencontré une forte opposition de la part du secteur privé, craignant qu’elle ne dissuade les touristes de visiter la Thaïlande.
Le nouveau gouvernement thaïlandais estime qu’en supprimant cette taxe, les touristes seront plus enclins à dépenser leur argent dans des biens, des services et des attractions locales, ce qui bénéficiera davantage à l’économie thaïlandaise dans son ensemble.
“La suppression de cette taxe vise à encourager des dépenses touristiques plus importantes dans d’autres secteurs, générant ainsi un impact économique positif plus large”, a expliqué un porte-parole du gouvernement.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.