Le président russe Vladimir Poutine a remercié les dirigeants vietnamiens pour leur position équilibrée sur l’Ukraine et leur volonté de faciliter un règlement pacifique de la crise.
« Nous sommes reconnaissants à nos amis vietnamiens pour leur position équilibrée sur la crise ukrainienne et leur volonté de faciliter la recherche de moyens pratiques pour la régler pacifiquement. Tout cela est parfaitement conforme à l’esprit et à la nature de nos relations”, a écrit M. Poutine dans un article intitulé “Russie et Vietnam : une amitié à l’épreuve du temps” : L’amitié à l’épreuve du temps pour le journal Nhan Dan, la publication officielle du comité central du parti communiste vietnamien.
« Nous avons des évaluations similaires de la situation dans la région Asie-Pacifique. Nous considérons le Vietnam comme un partenaire aux vues similaires pour façonner une nouvelle architecture de sécurité eurasienne égale et indivisible sur une base inclusive et non discriminatoire”, a déclaré M. Poutine.
L’article est disponible sur le site du Kremlin.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.