Fidèle à sa ligne rédactionnelle, Gavroche ouvre ses colonnes à l’ensemble des candidats aux législatives des 30 juin et 7 juillet.
Merci pour vos nombreux messages et témoignages de soutien ! Restons mobilisés pour amplifier notre dynamique collective ! Pour une France juste et fraternelle, soyons unis !
Chères citoyennes, chers citoyens d’Europe orientale, d’Asie et d’Océanie,
D’expérience, je sais que vous partagez les difficultés et les attentes qui sont le lot de tous les Français : la décomposition de nos services publics crée parmi vous une profonde inquiétude, parfois un sentiment d’abandon. J’agirai pour y remédier dans un esprit de justice.
La clé de cette politique se trouve dans le renforcement des services consulaires, pour faciliter les démarches des usagers et les aider à faire valoir leurs droits.
La Caisse des Français de l’Étranger (CFE), dont il faut en urgence élargir les missions, doit être l’instrument d’une politique de solidarité pour tous. Une grande Loi sur les droits des Français de l’étranger devra être préparée par des assises de la Protection sociale, dès cette année.
Il faut offrir à tous les enfants un accès égal à des établissements dont les moyens seront accrus. La réforme des bourses scolaires permettra de garantir une éducation gratuite aux enfants des familles les plus modestes ou les plus vulnérables (bourses à 100%). Elle permettra aussi d’aller vers une meilleure prise en charge des frais pour les familles qui éprouvent des difficultés à en supporter le poids. Par ailleurs, chaque enfant français, où qu’il vive, doit pouvoir bénéficier du même soutien pour maîtriser la langue française.
La neutralité climatique est un impératif dont les agents publics et les députés ne peuvent s’exempter : je défends l’inclusion, dans le règlement de l’Assemblée nationale, d’un mécanisme de prise en compte du coût climatique et social des mandats. Je souhaite que le réseau consulaire et culturel français à l’étranger s’y conforme également.
Pour amplifier l’effort sur le front climatique, il faut augmenter le soutien financier aux projets écologiques des associations françaises (via STAFE).
La réhabilitation de la puissance publique passe enfin par plus de justice fiscale, ce qui signifie avant tout l’égalité devant l’impôt, intégralement rétablie par la suppression de la CSG/CRDS sur les revenus immobiliers de source française.
Dans cette campagne courte, je prévoie de venir à votre rencontre en personne mais aussi virtuellement avec des visioconférences et ce dès demain samedi 22 juin !
Franck Pajot
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Le seul parti qui rase gratuit il y a 6 millions de fonctionnaires avec cette mascarade gauchiste ça passera à 10 millions sans compter le déficit de 3 000 milliards passer à 5. En revanche, eux ne vont pas s’oublier, c’est dans leur nature.