Le 20 juin, le Premier ministre cambodgien Hun Manet a commémoré le voyage historique de l’ancien Premier ministre Hun Sen, qui a conduit au renversement du régime des Khmers rouges à Tboung Khmum, appelant à la préservation de la paix durement acquise.
Il est important de rappeler qu’Hun Sen lui-même était un cadre des Khmers rouges avant de réagir, par crainte d’être purgé par le régime de Pol Pot.
Des milliers de Cambodgiens, y compris des hauts fonctionnaires, des membres des forces armées et des jeunes, ont marqué ce 47e anniversaire de ce “voyage pour renverser le régime génocidaire de Pol Pot” dans la province de Tboung Khmum.
Pour la première fois en tant que Premier ministre cambodgien, Hun Manet a présidé cette cérémonie, qui s’est tenue sur le site historique militaire Techo Koh Thmar X16, dans le village de Koh Thmar, commune de Tonloung, district de Memut. Des ambassadeurs étrangers, des attachés militaires accrédités au Cambodge ainsi que des hauts fonctionnaires et des officiers militaires vietnamiens étaient également présents.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.