Nous publions ici le communiqué de l’équipe d’Anne Genetet, députée sortante et réélue de la 11e circonscription des Français de l’étranger.
Anne Genetet, députée Renaissance sortante de la 11e circonscription des Français établis hors de France (104 619 inscrits répartis dans 49 pays d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale), a été réélue à une large majorité de 57,04% des suffrages exprimés (21 468 voix) face au candidat du Nouveau Front populaire Franck Pajot.
Au premier tour de scrutin, Anne Genetet avait été placée en tête par les électeurs avec 39,94% des suffrages exprimés, devant le candidat du Nouveau Front populaire (Franck PajotT, 29,78%) et celui du Rassemblement national (Pierre Brochet, 15,30%).
“Je tiens d’abord à saluer la forte participation citoyenne des Français de l’étranger,
inédite pour ce type de scrutin, preuve qu’ils s’intéressent plus que jamais à l’avenir de leur pays”, introduit Anne Genetet. “Je tiens ensuite à remercier les 21 468 électeurs qui m’ont renouvelé leur confiance pour la troisième fois afin de représenter les Français de l’étranger de la 11e circonscription législative à l’Assemblée nationale. Je tiens enfin à féliciter les candidats du bloc central, emmenés par le Premier ministre, pour la qualité de la campagne électorale menée dans des circonstances difficiles. Les résultats obtenus confirment qu’un projet humaniste libéral et profondément européen a toute sa place dans le paysage politique français”, développe-elle.
A l’aube d’une XVIIe législature qui fera de l’Assemblée le cœur battant de la démocratie française, et dans le nouveau rôle qui sera le sien compte tenu de sa composition sans précédent, la députée souligne avoir “compris les messages explicites émis par nos compatriotes, en métropole comme à l’étranger, au 1er tour puis au 2nd tour : ils veulent garantir le respect de l’autorité, restaurer l’ordre, renforcer l’efficacité des services publics, améliorer le pouvoir d’achat, sauvegarder la protection sociale, mais dans le respect de nos valeurs républicaines”. Elle ajoute : “je partage ces préoccupations et je les porterai à l’Assemblée nationale”.
Anne Genetet veut maintenant tirer un trait d’union entre son bilan de sortante et son
projet d’élue reconduite. “Je serai une élue vigilante et constructive qui travaillera à
conserver ce qui a été réussi, à améliorer et achever ce qui peut l’être, et à corriger ce qui doit l’être”, s’engage-t-elle. “Si je suis consciente que tout n’a pas été parfait depuis 2017, n’oublions pas certaines réussites : le chômage est au plus bas depuis des décennies, nous avons permis une baisse record de la fiscalité de 50 milliards d’euros, l’apprentissage est plébiscité par notre jeunesse, les usines ont cessé de quitter le territoire et la France est la première destination européenne pour les investissements étrangers”, rappelle-t-elle.
C’est pourquoi elle continuera à se battre pour soutenir cette politique économique, avec pour objectif le renforcement des exportations françaises, le soutien aux entrepreneurs français à l’étranger, la baisse des normes et de la fiscalité. C’est aussi la raison pour laquelle elle se mobilisera pour protéger les Français contre les hausses d’impôts et “les projets de division de la communauté nationale”.
“Députée de terrain, ancrée et expérimentée, je porterai une voix forte et libre dans
l’hémicycle, intransigeante sur la défense de notre laïcité, engagée au service d’une France tournée vers l’avenir, innovante, attractive, compétitive”, annonce-t-elle. “Et je ferai toujours valoir l’utilité, pour la France et pour tous les Français, de la vision et de l’expérience singulières que portent les Français de l’étranger, meilleurs ambassadeurs du rayonnement de notre pays”.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Je trouve lamentable la façon dont Mme Genetet a obtenue ses 57%, les autorités compétentes n’ont pas envoyées les mots de passe permettant d’aller sur le portail et après renseignement nous sommes très nombreux dans le même cas la demande d’un mot de passe durant le vote est resté muet. Drôle de concept démocratique…
C’est pourtant simple à comprendre, le front républicain à consisté à faire avaliser par les électeurs de gauche un vote au profit de la Macronie lorsque ceux ci n’étaient pas présent au second tour ou que leur chance de finir premier, dans le cadre de triangulaires, leur paraissaient faibles. Et inversement des électeurs macronistes se sont reportés sur les candidats NFP étaient susceptibles de l’emporter. Aucun truquage ; mais la volonté d’écarter un mouvement suspecté d’apporter de mauvaises réponses aux maux bien réels des français.
Difficile à entendre pour un sympathisant du RN ou de ses satellites, mais opération bien légale.
Et moi aussi, je ne suis encarté auprès d’aucun parti.
Merci à la machine qui truque les votes ?
On est nombreux à découvrir des irrégularités partout depuis les dernières élections et à ne plus y croire.
Ce n’est même pas l’étrange augmentation des inscriptions des votes par procurations, c’est à plusieurs niveaux.
On savaient que c’était en partie truqué, mais là on comprend que cela ne sert même à rien de voter !
Et je ne suis pas un militant du RN…