Soulignant l’engagement du gouvernement à relancer le secteur du tourisme, le Premier ministre Hun Manet a présidé le 10 juillet une réunion pour évaluer les progrès du nouveau Conseil cambodgien de marketing et de promotion du tourisme (CTB).
Créé le 1er juillet 2024, le CTB est chargé de piloter les efforts de marketing international pour attirer les touristes vers les principales destinations du Royaume.
La réunion a rassemblé des parties prenantes clés, notamment des représentants des ministères concernés, des leaders de l’industrie du tourisme et des membres du conseil d’administration du CTB.
Les discussions ont porté sur les stratégies marketing initiales du CTB, ciblant des marchés internationaux spécifiques à fort potentiel de croissance. Elles ont également abordé l’allocation des ressources et la collaboration entre le CTB et les opérateurs touristiques du secteur privé.
Le tourisme est l’un des quatre piliers soutenant l’économie cambodgienne, aux côtés de l’exportation de vêtements, de chaussures et d’articles de voyage, de l’agriculture, ainsi que de la construction et de l’immobilier.
Selon le ministère du Tourisme, le Cambodge a accueilli 2,6 millions de touristes internationaux au cours des cinq premiers mois de 2024, soit une augmentation notable de 22 % par rapport aux 1,72 million enregistrés au cours de la même période l’année dernière. Les trois principales sources de touristes internationaux au Cambodge pendant la période janvier-avril de cette année étaient la Thaïlande, le Vietnam et la Chine.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.