Une semaine après l’incendie dévastateur qui a ravagé une partie du quartier de Trok Pho, dans le district de Yaowarat à Bangkok, les enquêteurs de la police scientifique thaïlandaise (OPFS) n’ont toujours pas déterminé la cause du sinistre.
Grâce à des vues aériennes des lieux, les enquêteurs ont pu identifier une source probable de l’incendie. Cependant, les ruines étant encore fumantes et arrosées par les pompiers, il leur a été impossible de s’en approcher pour mener une investigation approfondie.
L’attention se porte sur une maison située à environ 50 mètres de l’entrée de la ruelle, complètement détruite par les flammes. Le boîtier de connexion électrique de cette maison est suspecté.
L’incendie de Yaowarat a causé d’importants dégâts matériels. Une soixantaine de maisons ont été réduites en cendres et une partie de l’hôtel New Empire, un bâtiment de sept étages, a été endommagée. L’intervention de nombreux pompiers pendant plusieurs heures a été nécessaire pour maîtriser le sinistre.
Des dizaines de personnes ont été évacuées et plusieurs ont été blessées dans l’incendie.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.