Un glissement de terrain survenu tôt samedi matin dans la province de Ha Giang, dans le nord du Vietnam, a fait au moins 11 morts et 4 blessés. Le nombre exact de personnes ensevelies sous le glissement de terrain reste inconnu.
Un véhicule, transportant 16 personnes, a heurté une section de route affectée par le glissement de terrain alors qu’il approchait d’un tronçon de la route nationale 34 dans la commune de Yen Dinh à Bac Me vers 4h00 du matin, selon les autorités locales. La route nationale 34 relie Ha Giang à la province voisine de Cao Bang.
Lorsque tous les occupants sont descendus du véhicule pour aider à pousser le véhicule enlisé dans la boue, un flanc de montagne s’est effondré subitement, envoyant des milliers de mètres cubes de terre et de débris sur la route, les ensevelissant tous.
Les secouristes ont retrouvé onze corps sans vie – un précédent bilan faisait état de sept corps – dont celui d’un petit garçon, et six survivants qui ont été transférés à l’hôpital, a ajouté la même source. Des recherches pour retrouver deux personnes disparues sont en cours.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.