Le Comité olympique thaïlandais a désigné Puripol “Bew” Boonson comme porte-drapeau de la délégation thaïlandaise pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. À seulement 18 ans, ce sprinteur est déjà une figure emblématique de l’équipe nationale d’athlétisme thaïlandaise.
Puripol Boonson a brillé sur la scène internationale, notamment en remportant la médaille d’argent du 100 mètres aux 19èmes Jeux asiatiques de Hangzhou, en Chine, l’année dernière.
Pour lui, porter le drapeau thaïlandais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est un immense honneur et une grande responsabilité. Il a déclaré : “Je suis incroyablement fier d’avoir été choisi pour porter le drapeau de mon pays. C’est un rêve qui se réalise. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour représenter dignement la Thaïlande et inspirer les jeunes générations.”
Puripol Boonson devient le quatrième athlète thaïlandais à recevoir cet honneur, après Ket Sebsawat Phakdikul (saut en hauteur) aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo, Suraphong Ariyamongkol (entraîneur d’athlétisme) aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, et Wisanu Sopanich (relais 4×100 mètres masculin) aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.
L’équipe thaïlandaise, composée de 51 athlètes, représentera fièrement le pays lors des Jeux Olympiques de Paris.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Volontaire je suis disponible pour aider la délégation Thaïlandaise JO 2024
Retraité de 73 ans
Si cela peut aider.