Nous reproduisons ici un communiqué d’Anne Genetet, députée des Français d’Asie.
Lors de la campagne électorale des législatives anticipées 2024, j’ai constaté une montée significative de la colère des adhérents de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) concernant la qualité de ses services.
Dans un courrier adressé à Mme Isabelle Frej, présidente de la CFE, j’ai exprimé les préoccupations de mes électeurs face à des délais de remboursement inacceptables et une relation client insatisfaisante. Malgré les assurances données en 2022 sur l’amélioration des services, rien ne semble avoir changé.
Je m’inquiète également de la baisse des remboursements dans certains pays, conséquence des récentes décisions de dézonage, et critique le manque de concertation préalable à ces décisions. J’appelle à une réévaluation de ces mesures et à une gestion plus transparente et collaborative avec les représentants nationaux.
Je réaffirme ma disponibilité pour travailler sur une réforme législative visant à renforcer la pérennité et l’efficacité de la CFE, en soulignant que les adhérents, souvent confrontés à des situations anxiogènes de maladie ou d’accident, méritent un service de qualité et une gestion irréprochable.
Pour lire le courrier cliquez ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Je suis entièrement d’accord avec Filoutai, d’après Pierre De Gaulle, Macron et le gouvernement donc elle, ils mentent, ils préfèrent donner donner de l’argent aux étrangers, ou encore la scène de Marie Antoinette, qui a couté des milliers d’euros pour choquer le monde entier, ne donnent aucune aide à la CFE. Elle n’est pas nulle, incapable, si s’installer à Singapour, dans un paradis fiscal. Pourquoi elle n’a pas crée sa société en France, comme patriote, voila la vérité.
Wow. A partir d’un problème lié à l’assurance santé des français expatriés, vous arrivez à dénoncer qu’un français puisse créer une entreprise à l’étranger. Le fait d’entreprendre hors de France ferait de nous un “non patriote”… Cela me semble totalement incohérent avec ce que nous comprenons de votre profil, vous demandez une amélioration de la CFE et vous semblez être un inactif, un retraité ? Allez au bout de votre logique soyez patriote, rentrez en France et bénéficiez de la sécurité sociale.
Je vois, mais Singapour est un paradis fiscal, mon fils en France est taxé a 50%, votre protégé a 20% maximum, et aucun euro a Bercy, ça vous va comme réponse
Je ne comprends toujours pas le lien avec la CFE. Je travaille en Thaïlande et je paye des impôts en Thaïlande. Pourquoi à ce titre je ne suis pas un patriote… Ce que vous proposez est l’impôt universel comme aux États-Unis. Votez pour LFI, ils le mettront en place et tous les expatriés payeront la différence d’impôt, c’est dans leur programme. Mais cette politique n’a rien à voir avec le patriotisme, c’est juste une façon de voir l’impôt différemment de ce qui est fait actuellement.
Cher, Monsieur, je ne fais pas de politique, quel travail faites vous en Thailand et êtes vous adherent a la CFE, ou une assurance locale ?
Le fait de souhaiter changer les règles fiscales est en soi un acte politique. Si vous votez pour LFI, votre souhait pourrait être appliqué. Je ne partage par votre opinion vous l’avez bien compris mais j’accepte votre vision économique. Je suis un entrepreneur en Thaïlande, je paye des impôts ici et j’aime mon pays, la France où je suis d’ailleurs taxé à 30% pour les revenus locatif de mon bien immobilier. J’ai de nombreuses connaissances françaises à Singapour, des entrepreneurs qui souhaitent créer, développer, se prendre en main, etc… Tous aiment la France. Ne pensez pas que français ou françaises à Singapour et ailleurs à l’étranger sont cachés pour éviter de payer l’impôt français, les personnes peuvent être plus GRANDES que vous le pensez. Pour répondre à votre question, je n’ai pas fait le choix de la CFE, ni pour la santé, ni pour la retraite.
Vous êtes un peu long mais si personne ne vous lit moi, j’essaie…
Cette nullité ramène sa fraise alors que lors de ses mandats précédents elle n’a pas pris la peine d’écouter les résidents français en Thaïlande sur le problème de la CFE (ce qui amène la France à soigner les étrangers mieux que les français), qu’elle a ignoré les paiements extravagants faits par les organismes français à certains pays (comme l’Algérie qui a plus de centenaires que n’importe quel pays de la planète) et qu’elle a, en matière de fiscalité française, des lacunes himalayennes.
Une fois de plus, comme tout macroniste incapable, elle fait de la com, mais elle est totalement incapable de résoudre les problèmes qu’elle a contribué à complexifier !