Le leader du parti Pheu Thai et sa fille, Paetongtarn, sont arrivés dans la matinée du 26 juillet à la résidence Ban Chan Song La, située à Soi Charan Sanitwong 71, près de Charan Sanitwong Road, dans le district de Bang Phlad à Bangkok.
Les journalistes et les cameramen n’ont pas été autorisés à pénétrer dans la maison et les organisateurs de l’événement leur ont montré des chemises portant la photo de Thaksin et le message suivant : “75, No Place Like Home.
“Parmi les participants à la célébration figuraient Anutin Charnvirakul, chef du parti Bhumjaithai, et Thamanat Prompow, secrétaire général du parti Palang Pracharath. Le week-end dernier, Thaksin et Anutin ont été aperçus en train de jouer au golf ensemble dans une station balnéaire de Nakhon Ratchasima.
La célébration de l’anniversaire de Thaksin à Ban Chan Song La vendredi était sa première cérémonie d’anniversaire en Thaïlande depuis son retour dans le royaume en août après 17 ans d’exil . Lorsqu’il a visité sa province natale de Chiang Mai en mars, il a déclaré à ses partisans : “Le bonheur est à la maison”.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.