Les revenus du tourisme issus des 2,6 millions de voyages domestiques prévus pour le week-end de la Fête des mères devraient atteindre 9,39 milliards de bahts, enregistrant ainsi une diminution par rapport aux deux longs week-ends de juillet précédents, selon l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).
Les jours fériés de juillet avaient généré 9,58 milliards de bahts de revenus touristiques. Cependant, les prévisions pour le week-end de trois jours de la Fête des mères sont moins optimistes, car de nombreux voyageurs ont déjà utilisé leur budget voyage le mois précédent, explique Thapanee Kiatphaibool, gouverneure de la TAT.
Mme Thapanee a souligné que le niveau élevé de l’endettement des ménages et le coût de la vie poussaient les consommateurs à être plus prudents dans leurs choix de vacances.
En outre, les personnes à revenu élevé pourraient choisir de voyager à l’étranger avec leur mère pour célébrer cette occasion spéciale, plutôt que de rester en Thaïlande, a-t-elle ajouté. Les destinations susceptibles de bénéficier de cette tendance incluent le Vietnam, la Malaisie, Singapour et la Chine, cette dernière exemptant les Thaïlandais de visa.
Selon Mme Thapanee, le taux d’occupation moyen des hôtels durant le week-end prolongé atteindra 68 % au niveau national, avec les taux les plus élevés dans la région centrale et à Bangkok, respectivement de 73 % et 72 %.
La région centrale devrait attirer le plus grand nombre de visiteurs avec 672 740 voyages, suivie par le Nord-Est avec 485 690 voyages et la région Est avec 463 640 voyages.
Bangkok est prévue pour générer les revenus les plus élevés, avec 2,32 milliards de bahts, suivie par la région Est avec 1,98 milliard de bahts et le Sud avec 1,5 milliard de bahts.
Mme Thapanee a précisé que les prévisions de la TAT étaient en accord avec celles du Conseil du tourisme de Thaïlande, qui estime que 30 % des voyageurs locaux choisiront de rester dans leur province, tandis que seulement 14 % feront des excursions d’une journée ou passeront la nuit dans une autre province.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.