Hun Manet, Premier ministre du Cambodge, a annoncé un ajustement des heures d’ouverture et de fermeture de plusieurs temples, incluant le célèbre Angkor Wat.
Lors de son discours sur le “Bilan d’un an du gouvernement royal de la 7e législature de l’Assemblée nationale du Cambodge” tenu le 22 août 2024, le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a dévoilé sa décision de modifier les horaires de certains sites historiques. “Après consultation avec le ministère de la Culture, j’ai décidé de changer les heures d’ouverture,” a-t-il déclaré.
Le temple d’Angkor Wat ouvrira désormais à partir de 5 heures et fermera à 18 heures.
Pour les sites du Phnom Bok Kak Kheng et du Prasat Phnom Krom, les horaires ont été ajustés à une ouverture dès 6 heures et une fermeture à 19 heures. D’autres temples, qui ouvraient précédemment à 7 heures et fermaient à 17 h 30, ouvriront dorénavant à 6 heures et fermeront à 18 h 30. Ces horaires pourront toutefois varier en fonction des saisons, selon la luminosité naturelle entre novembre et mai ou entre juin et octobre, afin de garantir la sécurité des temples et des visiteurs.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.