Un nouveau glissement de terrain a frappé Phuket, endommageant neuf maisons sous la boue, l’eau et les débris provenant de la montagne, dans un fracas semblable à un coup de tonnerre. Les résidents, pris de panique, ont fui pour sauver leur vie, mais heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
Vers 5h30 du matin, le 28 août 2024, le poste de police de la ville de Phuket, a reçu un appel d’urgence via la ligne 191, signalant un glissement de terrain ayant endommagé plusieurs maisons dans le village de Thep Buri (Ban Kuku), situé dans le sous-district de Ratsada. La police a immédiatement été dépêchée sur les lieux.
Les policier se sont rendus sur place, accompagné de responsables du département municipal de prévention et d’atténuation des catastrophes du sous-district de Ratsada ainsi que de personnel de la Fondation Kusoldharm Phuket.
À leur arrivée, ils ont trouvé les résidents du village touché rassemblés devant leurs maisons, sous une pluie incessante qui tombait depuis plusieurs heures.
Une inspection préliminaire a révélé que neuf bâtiments commerciaux à deux étages ont été endommagés. Les agents ont constaté que le sol à l’arrière des bâtiments continuait à se fissurer. Par mesure de sécurité, les propriétaires et résidents ont été immédiatement évacués, car le terrain saturé présentait un risque élevé de nouveaux glissements de terrain.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.