Des milliers de fidèles bouddhistes de la province de Nakhon Ratchasima se sont rassemblés devant le stade central du camp de Suranaree, impatients de réserver leur place dans la file d’attente pour recevoir une précieuse amulette de Luang Pu Sila, modèle Phithak Thai (Mae Thap). Ces amulettes, strictement limitées à une par personne, seront bénies lors d’une grande cérémonie d’invocation du Bouddha, prévue pour le 14 septembre 2024.
Organisé sous la supervision du lieutenant-général Adul Boonthamcharoen, commandant de la 2e armée thaïlandaise, l’événement suit des règles strictes de réservation basées sur un tirage au sort.
Seules les personnes âgées de 15 à 65 ans sont éligibles pour y participer.
Le 1er septembre, dès 6h00 du matin, la distribution de 5 000 bracelets a commencé. Parmi ceux-ci, 4 000 étaient destinés au grand public et 1 000 réservés aux militaires et anciens militaires. Les personnes munies d’un bracelet ont ensuite été dirigées vers le bâtiment du Ruam Rueng Chai Club pour se positionner. À 8h00, le tirage au sort a eu lieu pour déterminer les heureux élus autorisés à réserver une amulette, limitée à une par personne. Après avoir reçu leur bon de réservation, les participants ont été dirigés vers une table désignée pour effectuer le paiement en espèces.
La cérémonie de consécration des amulettes Phithak Thai (Mae Thap) de Luang Pu Sila se tiendra le dimanche 14 septembre 2024 au camp de Suranaree, à Nakhon Ratchasima.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.