Un bus transportant des élèves en excursion scolaire, en provenance d’Uthai Thani, a pris feu à Pathum Thani. Ce véhicule faisait partie d’un convoi de trois bus de l’école Wat Khao Phraya Sangkharam, se rendant au centre d’apprentissage de l’EGAT à Nonthaburi pour une sortie pédagogique.
D’après la presse thaïlandaise, 36 élèves et 6 enseignants se trouvaient à bord. Les équipes de secours ont malheureusement découvert 23 corps à l’intérieur du bus.
Le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Suriya Juangroongruangkit, a déclaré que 19 personnes, dont 16 élèves et 3 enseignants, avaient pu être sauvées. Cependant, plusieurs passagers restent portés disparus.
Le ministre a également précisé que le bus fonctionnait au gaz et qu’une enquête approfondie serait menée par le ministère des Transports pour déterminer les causes de l’incident. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Anutin Charnvirakul, a confirmé que, selon les premiers éléments, le bus aurait perdu le contrôle après l’éclatement d’un pneu, provoquant une collision avec les barrières de sécurité.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.