Le président laotien Thongloun Sisoulith mènera une délégation de haut niveau lors d’une visite d’État en France à l’occasion du 19e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Paris les 4 et 5 octobre.
Cette visite de deux jours fait suite à l’invitation du président français, Emmanuel Macron. Une rencontre bilatérale entre les deux chefs d’État est prévue ce vendredi 4 octobre à 19h30, au Palais de l’Élysée.
Le 19e Sommet de la Francophonie mettra en lumière la créativité, l’innovation et le dynamisme des affaires en langue française. Des représentants de plus de 100 pays sont attendus pour participer à cet événement majeur.
Les initiatives portées par les chefs d’État et de gouvernement membres de l’Organisation internationale de la Francophonie seront articulées autour du thème « Créer, innover et entreprendre en français ».
La session inaugurale se déroulera à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts le 4 octobre, suivie des sessions plénière, fermée, et de clôture, qui se tiendront au Grand Palais à Paris le 5 octobre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Essayez de trouver quelqu’un de moins de 70 ans qui parle francais au Laos.