Un médecin coréen a été arrêté le vendredi 11 octobre pour avoir exercé illégalement la médecine esthétique dans une clinique située dans le district de Pathumwan, à Bangkok.
Le médecin, dont le nom n’a pas été divulgué, a été appréhendé alors qu’il fournissait des services de consultation et évaluait des services d’amélioration de la beauté dans la clinique.
Le Département de soutien des services de santé (DHSS) du ministère de la Santé publique a été alerté de l’emploi illégal d’un médecin étranger et a contacté la police, a déclaré le Dr Phanuwat Panket, directeur général du département. Le Conseil médical de Thaïlande a également été informé.
La police a indiqué que le suspect serait inculpé pour violation de la loi sur la profession médicale BE 2525 pour avoir exercé la médecine sans enregistrement ni autorisation appropriés, ce qui est passible d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison et/ou d’une amende allant jusqu’à 30 000 bahts.
Le DHSS portera plainte contre le propriétaire de la clinique, qui sera considéré coupable de négligence en vertu de la loi sur les hôpitaux BE 2541, a déclaré le Dr Phanuwat.
Chaque semaine, recevez la lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.