La procession des barges royales est un élément central de la cérémonie du Kathin royal, prévue le 27 octobre au Wat (temple) Arun.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) invite le public à assister à une répétition générale de cette procession ce mardi 22 octobre, à partir de 15 heures. Cette répétition fait suite à une première qui a eu lieu le 15 octobre.
Durant la cérémonie du Kathin royal, Sa Majesté le Roi remettra des robes royales de Kathin aux moines bouddhistes, commémorant également son 72e anniversaire de naissance, célébré le 28 juillet.
Pour s’assurer que la répétition reflète fidèlement l’événement, la Marine royale thaïlandaise décorera les barges de cérémonie et les rameurs porteront des costumes royaux. De plus, le département de la Marine fermera la circulation maritime pendant les mouvements des barges et les répétitions.
Le cortège des barges royales comprend 52 unités, dont la barge royale Suphannahong, la barge royale Anantanakkharat, la barge royale Narai Song Suban King Rama IX et la barge royale Anekkachatphuchong.
La formation est organisée en cinq rangées et trois colonnes, s’étendant sur 1 200 mètres de long et 90 mètres de large, avec la participation de 2 200 personnes. Le cortège suit les coutumes royales traditionnelles.
Il part du quai Wasukri (quai Wat Rachathiwat) et navigue vers le pont Rama VIII, le fort Phra Sumen, le pont Phra Pinklao, l’hôpital Siriraj, l’Institut naval royal thaïlandais, le Grand Palais et l’auditorium de la Marine royale thaïlandaise, pour se terminer à Wat Arun. La distance totale parcourue est de 4,2 kilomètres.
Chaque semaine, recevez la lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
(c) The Royal Photographic Society of Thailand