La capitale thaïlandaise s’apprête à imposer des restrictions plus strictes sur la possession d’animaux de compagnie. La Bangkok Metropolitan Administration (BMA) a en effet approuvé un nouveau règlement visant à limiter le nombre de chiens et de chats par foyer, et ce, en fonction de la superficie du logement.
Cette mesure, qui entrera en vigueur dans un an, a pour objectif de préserver la santé publique, de réduire les nuisances sonores et de mieux gérer la population d’animaux errants. Les propriétaires de certaines races de chiens jugées dangereuses devront par ailleurs obtenir une autorisation spéciale.
Les nouvelles règles prévoient également une identification obligatoire des animaux par puce électronique et interdisent formellement de laisser ses animaux divaguer dans les lieux publics. Des amendes salées et des peines de prison pourront être infligées en cas de non-respect de ces dispositions.
Cette décision de la BMA suscite des réactions contrastées. Si certains saluent cette initiative pour améliorer le cadre de vie des habitants, d’autres craignent que ces restrictions ne pénalisent les propriétaires responsables et ne compliquent la vie des refuges pour animaux.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Nuisances sonores des animaux ? Quelle blague ! Mieux vaudrait s’attaquer aux motos et Tuk-tuks et promouvoir les moteurs électriques dans ce domaine
A la campagne, si on veut faire un petit jogging, il faut acheter un tapis de course, c’est impossible dehors. Et je ne parle pas des autres nuisances provoquées par les chiens et les chats, dont les Thaïlandais sont entièrement responsables. Ces nouvelles règles appliquées à Bangkok c’est bien, mais pourquoi seulement à Bangkok ?