Être expatrié, c’est vivre une aventure extraordinaire, mais aussi une réalité qui implique de relever des défis quotidiens. Entre démarches administratives parfois complexes, intégration dans un nouvel environnement et questions pratiques, il n’est pas toujours facile de se sentir totalement à l’aise. C’est là qu’intervient l’AFI (Association la France en Isan), pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours en Thaïlande.
L’AFI est un véritable réseau de soutien pour tous les francophones et francophiles résidant en Thaïlande. Avec ses 10 antennes réparties sur l’ensemble du territoire, l’association vous offre une aide concrète et accessible, quel que soit votre besoin.
Pourquoi rejoindre l’AFI ?
L’AFI est une association familiale, un réseau d’entraide. En devenant membre, vous accédez à une large gamme de services, de l’aide administrative et juridique au suivi médical, en passant par l’organisation de sorties. Grâce à son réseau de bénévoles et sa connaissance approfondie de la vie en Thaïlande, l’AFI offre une assistance personnalisée et réactive, facilitant votre quotidien. Son partenariat avec les autorités locales et l’Ambassade de France vous assure un accompagnement privilégié dans vos démarches et autres besoins importants.
Les services proposés par l’AFI
L’AFI offre une gamme complète de services : assistance administrative pour le permis de conduire, Ta Bien Ban et carte d’identité, soutien juridique avec un avocat et un notaire thaïlandais, suivi de santé incluant un bilan annuel et des partenariats avec des hôpitaux, ainsi que l’organisation d’événements variés, de rencontres aux soirées.
L’AFI ne se contente pas de fournir des services : elle encourage également l’engagement de chacun. En rejoignant l’association comme bénévole, vous avez l’opportunité de contribuer à la dynamique de la communauté française en Thaïlande et de faire une réelle différence dans la vie des expatriés.
Rejoignez-les en tant que bénévole et contribuez à faire la différence au sein de la communauté française en Thaïlande !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Les statuts de l’association différent très largement de l’organisation d’une collectivité locale décentralisée, mais nous comprenons le message qui est passé et nous adhérons.
L’AFI est une initiative très intelligente qui a pour objet, à l’évidence, d’établir, en regard d’une administration centrale exercée par le consul, une collectivité locale décentralisée créant un lien entre les résidents entre eux et avec le consulat, d’abord, et avec les administrations thaïlandaises, éventuellement, ensuite. De même que dans une république “sagement organisée” il y a, en regard de l’administration centrale, (le ministre), des collectivités décentralisées (les communes), nous avons ici l’AFI. tout le monde y gagne : les résidents, qui ne sont plus isolés, le consulat, qui a ainsi un relais efficace avec ses administrés, et l’administration thaïe, qui a un interlocuteur fiable pour représenter les expatriés
A titre personnel, j’en profite aujourd’hui même, de l’intervention de L’AFI dans un différend que j’ai avec une grande banque nationale ayant son siège à Paris, et qui pratique a l’egard de ses clients une discipline caporaliste et vexatoire. et, mieux encore, égare ses papiers.
Grâce soit rendue à l’AFI.