La police malaisienne a ouvert une enquête après qu’un homme ait prétendu avoir été payé par un politicien de haut rang qui l’aurait sodomisé. Le crime de sodomie avait été invoqué dans le passé par l’ancien premier ministre Mahathir Mohammad pour marginaliser Anwar Ibrahim, devenu l’un des leaders de l’opposition. Mardi 18 août, l’inspecteur général de la police Abdul Hamid Bador a déclaré que l’enquête sera menée par le département des enquêtes criminelles.
Pour l’heure, l’accusation de sodomie brandie contre un politicien que la police a refusé de nommer se présente sous la forme d’une déclaration solennelle de la victime.
L’homme a été convoqué pour faire sa déclaration cette semaine.
“Cette affaire est un gaspillage des ressources de la police, et j’en ai assez de ce genre de choses”, a déclaré l’inspecteur général, cité par le Star. “Cependant, un rapport de police a été déposé, donc un dossier d’enquête a été ouvert.”
Relations sexuelles contre nature
Une déclaration solennelle datée du 29 juin, qui a été diffusée sur les médias sociaux, indiquait que la victime aurait été payé 300 RM (71,75 $ US) à chaque fois par un haut responsable de l’opposition pour avoir des relations sexuelles contre nature. Il a affirmé que cela s’était produit quatre fois dans différents hôtels du pays.
Les médias locaux ont rapporté que les actes sexuels avaient eu lieu il y a environ sept ans. Ce qui pourrait accréditer la thèse de nouvelles attaques contre… Anwar Ibrahim.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici