Plus de 37 000 personnes ont été affectées cette semaine par des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans six États de Malaisie, a déclaré jeudi le Premier ministre Anwar Ibrahim.
S’exprimant au parlement, Anwar a précisé que 322 abris temporaires avaient été ouverts pour accueillir les personnes déplacées dans les États de Kelantan, Terengganu, Kedah, Perlis, Johor, et Perak.
L’État de Kelantan, au nord-est du pays, à la frontière avec la Thaïlande, a été le plus touché, avec 30 582 personnes de 9 223 familles affectées, a déclaré M. Anwar.
Le département météorologique a émis mercredi un avis d’alerte rouge pour de fortes pluies continues – indiquant des niveaux dangereux de précipitations – dans les États de Kelantan, Pahang et Terengganu.
Face à cette situation critique, l’Agence nationale de gestion des catastrophes a été mobilisée pour coordonner les efforts des agences fédérales et nationales afin de garantir la sécurité des victimes et des résidents durant toute la saison de la mousson, a ajouté Anwar Ibrahim.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.