Le 8 décembre, Dior a ouvert son concept store Dior Gold House à Bangkok, marquant une nouvelle étape du projet « Dior Around the World ». Ce deuxième espace de ce type, après Séoul, se situe dans le quartier de Ploenchit, à proximité du BTS Chidlom.
L’architecture, entièrement dorée, s’inspire de la façade mythique du 30 avenue Montaigne, berceau de la haute couture, et s’intègre dans un jardin tropical. À l’intérieur de ses 1 000 m², la boutique présente une large gamme de créations, des collections Prêt-à-Porter de Maria Grazia Chiuri aux pièces signées Kim Jones, sans oublier les accessoires et la ligne Dior Maison.
Le Café Dior, imaginé par Korakot Aromdee, propose une expérience culinaire, avec une carte de desserts créée par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco.
La Dior Gold House rend également hommage à l’art avec des œuvres de neuf artistes thaïlandais. Parmi elles, une réinterprétation du tuk-tuk par Saran Yen Panya et une installation de Wishulada Panthanuvong réalisée à partir de matériaux industriels. Les créations de Rush Pleansuk et Philippe Moisan marient traditions et design contemporain, tandis que Savin Saima de Vassana présente des sacs en bambou inspirés du Lady Dior.
Ce concept store de la marque de luxe française, prévu pour une durée de deux ans, évoluera au rythme des saisons et des nouvelles collections de la Maison.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.