À compter du 22 janvier, Bangkok offrira des services d’enregistrement pour les mariages entre personnes de même sexe dans l’ensemble de ses 50 districts, a annoncé l’administration métropolitaine.
Le gouverneur Chadchart Sittipunt a souligné que, bien que l’administration de Bangkok joue un rôle limité dans la longue lutte pour l’égalité des droits, elle est pleinement déterminée à contribuer activement à cette avancée sociale. Il a réaffirmé l’engagement de la ville à garantir un accès équitable à ses services pour tous.
Pour faciliter l’enregistrement des mariages, des efforts ont été déployés pour assurer la disponibilité de matériel adéquat, d’équipements appropriés et d’un personnel formé. Parallèlement, des initiatives de sensibilisation visent à promouvoir une meilleure compréhension et acceptation de la diversité des genres.
Le gouverneur a également encouragé les couples intéressés à s’inscrire en ligne à l’avance afin d’assurer un processus fluide et rapide lors de leur démarche.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.