La démission du gouvernement de Michel Barnier l’a empêché de poursuivre son mandat de député. Rémi Provendier, suppléant d’Anne Genetet (redevenue députée) tourne donc la page de l’Assemblée nationale.
Voici son message
Chères Françaises, chers Français d’Asie, d’Océanie, d’Europe orientale,
En ce début d’année 2025, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement, pour vous et vos proches.
Le 23 janvier marquera la fin de mon mandat de député suppléant, avec le retour d’Anne Genetet dans ses fonctions de députée.
Cette mission, que j’ai eu l’honneur de remplir, m’a permis de défendre vos intérêts avec dynamisme et conviction auprès des ministères, des parlementaires et des directions centrales.
Ainsi, j’ai consacré mon mandat et mon action à faire avancer plusieurs sujets essentiels avec la ferme volonté d’obtenir des résultats concrets pour les Français de l’étranger :
La modernisation de vos démarches administratives, avec des initiatives comme l’extension du renouvellement des passeports à distance en Asie et la confirmation de l’extension en Asie de France Consulaire, le service téléphonique et Zoom pour des réponses rapides et précises auprès de votre ambassade ;
L’établissement d’une fiscalité cohérente, notamment pour la CSG-CRDS ;
La simplification des démarches liées au retour en France, notamment grâce à la création du concept de résidence de repli pour faciliter l’accès au logement ;
Le soutien et le renforcement de notre système éducatif à l’étranger ;
La pérennisation des systèmes sociaux, tels que la CFE et les accords bilatéraux ;
La lutte contre les violences faites aux femmes à l’étranger, un sujet essentiel que je continuerai de défendre avec détermination.
Je me suis également mobilisé sur la question des retraites, en déposant des amendements visant à garantir une mise en œuvre fiable et équitable aux Français de l’étranger.
Si mon mandat de député prend fin, mon engagement reste intact.
Je continuerai à œuvrer au service de nos concitoyens en tant que conseiller des Français de l’étranger à Singapour avec la même volonté d’écoute et de pragmatisme.
Je vous renouvelle mes vœux les plus chaleureux pour cette année 2025.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.