Il suffit de se rendre sur le site de l’immigration thaïlandaise pour comprendre que l’époque de l’amnistie pour les visas est bel et bien terminée. Désormais, tous les visas et leur validité en cours redeviennent effectifs à compter du 27 septembre 2020. Les visas expirés ne peuvent plus être prorogés. Les demandes d’extension pouvaient être déposées jusqu’au 26 septembre.
Qui est concerné ?
Pour l’essentiel les ressortissants étrangers qui sont actuellement bloqués en Thaïlande avec des visas expirés en raison de la pandémie Covid-19. Il est conseillé aux étrangers qui détiennent un visa de longue durée valide et qui ont l’intention de rester en Thaïlande au-delà du 26 septembre 2020 de suivre la pratique habituelle pour prolonger leur visa.
Que doivent ils faire ?
Les étrangers dont le visa de courte durée est expiré (par exemple, visa de tourisme, visa à l’arrivée et exemption de visa) pouvaient continuer à séjourner dans le Royaume jusqu’au 26 septembre 2020, sans pénalité pour dépassement de séjour. Ils devaient déposer avant cette date une demande de renouvellement ou d’extension motivée. Une nouvelle prolongation ne sera pas accordée pour plus de 30 jours.
a. En cas de maladie, apportez un certificat médical à l’appui de la prolongation du visa ;
b. En cas d’autres obstacles tels que la disponibilité d’un vol ou l’apparition de COVID-19 dans le pays d’origine, obtenir une lettre de soutien de leur ambassade ou de leur consulat.
Les étrangers dont le visa de longue durée est expiré pouvaient, s’ils le souhaitent, soumettre leur demande de prolongation de visa au bureau local de l’immigration d’ici au 26 septembre 2020. Tous les types de prolongation de visa seront effectifs à partir du 27 septembre 2020.
Plus d’infos sur le site de l’immigration ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.