Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a exprimé la volonté de la Thaïlande de partager ses connaissances et ses expériences en matière de lutte contre le Covid-19 lors du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU75).
Il s’est adressé par téléconférence à l’AGNU75 à New York samedi 26 septembre, en soulignant que la coopération entre toutes les parties prenantes ainsi que la participation des jeunes dans le contexte de la « nouvelle normalité » sont des forces importantes pour construire ensemble l’avenir que les gens souhaitent. Une phrase évidemment destinée à répondre à l’actuel mouvement pro-démocratie dans le royaume.
Son discours a également évoqué l’importance de l’engagement des États membres en faveur du multilatéralisme et de l’unité mondiale pour répondre ensemble aux défis mondiaux.
Il a remercié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’avoir reconnu la Thaïlande comme l’un des pays ayant apporté la réponse la plus efficace à Covid-19, en s’appuyant notamment sur son système de couverture maladie universelle.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.