Le champion de boxe philippin Manny Pacquiao remonte sur le ring avec la promesse de verser une partie de ses gains aux victimes de la Covid-19 dans l’archipel. Il rencontrera début 2021 le boxeur et virtuose des arts martiaux mixtes Conor McGregor. Les Philippines sont le pays d’Asie du Sud-Est qui compte le plus grand nombre de cas confirmés d’infection par Covid-19 et le deuxième pays de la région pour le nombre de décès dus aux coronavirus, après l’Indonésie.
Le champion de boxe philippin Manny Pacquiao affrontera sur le ring l’année prochaine l’ancien champion UFC Conor McGregor, et une partie des bénéfices du combat ira aux victimes de Covid-19 dans son pays, a-t-il promis samedi 26 septembre.
Les deux combattants se préparent pour ce dernier combat de boxe épique”, a déclaré Jayke Joson, assistant spécial de Pacquiao. Le boxeur est également élu au Sénat des Philippines.
Début des négociations
La déclaration de Joson fait suite à un tweet de l’Irlandais McGregor dans lequel il a déclaré qu’il serait “le prochain boxeur de Pacquiao au Moyen-Orient”.
McGregor a annoncé sur Twitter en juin qu’il se retirait du sport pour la troisième fois. Il a quitté le sport pour la première fois en avril 2016. En mars 2019, il a de nouveau annoncé qu’il raccrochait ses gants, mais les deux fois, les retraites ont été de courte durée.
Les négociations entre les deux camps “commencent maintenant à avancer”, a déclaré Joson, ajoutant qu’une “énorme partie” des revenus de Pacquiao irait à ceux qui ont été touchés par la pandémie.
300 000 malades du coronavirus
Le nombre total de cas de coronavirus confirmés aux Philippines a dépassé les 300 000 samedi, tandis que le nombre de décès est passé à 5 284.
Les Philippines sont le pays d’Asie du Sud-Est qui compte le plus grand nombre de cas confirmés d’infection par COVID-19 et le deuxième pays de la région pour le nombre de décès dus aux coronavirus, après l’Indonésie.
A 41 ans, Pacquiao demeure une légende dans l’archipel. Il a battu Keith Thurman pour remporter le Super Championnat des poids welters de la WBA en juillet, portant son record à 62-7-2 avec 39 victoires par KO.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.