Six vols transportant 1790 citoyens vietnamiens en provenance du Japon, des États-Unis, de Russie, d’Israël, de 30 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine, d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont atterri au Vietnam fin septembre, selon le ministère des Affaires étrangères.
Le portail d’information du gouvernement vietnamien a indiqué que les passagers des vols comprenaient des enfants de moins de 18 ans, des femmes enceintes, des personnes âgées, des travailleurs dont le contrat de travail était expiré, des étudiants sans résidence en raison de la fermeture des dortoirs et d’autres personnes confrontées à des circonstances difficiles.
Mesures de précaution
Des mesures de précaution ont été mises en œuvre pendant les vols pour empêcher la transmission du Covid-19. Juste après leur arrivée dans les aéroports locaux, tous les passagers ont été soumis à des contrôles et ont été envoyés dans des sites de quarantaine conformément à la réglementation en vigueur.
Du 10 avril au 27 septembre, les agences locales se sont concertées avec les agences de représentation du Vietnam à l’étranger pour lancer 141 vols, rapatriant environ 40 815 citoyens vietnamiens bloqués à l’étranger.
D’autres vols de rapatriement seront organisés pour ramener les citoyens vietnamiens chez eux, en fonction de leur demande et de la capacité de quarantaine intérieure.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.