Il est toujours risqué en Thaïlande d’annoncer qu’il n’y aura plus de nouvelle amnistie pour la prolongation des visas. Ces derniers mois ont montré qu’en dernière minute, le département de l’immigration a lâché du lest à chaque fois. Cela est peu probable cette fois néanmoins. Attention: les pénalités peuvent être importantes pour les contrevenants. 60 jours de prolongation sont possibles si la demande est déposée avant le 1er novembre.
Le Bureau royal de l’immigration thaïlandaise a redemandé mercredi 28 octobre à tous les étrangers dont les visas expirent à la fin de ce mois de renouveler leurs visas, principalement ceux qui sont sous amnistie de visa.
L’amnistie des visas a été accordée à l’origine en avril pour les personnes «bloquées» dans le pays en raison de la situation de pandémie de Covid-19 dans le monde et de la fermeture des frontières.
L’extension, selon le Royal Thai Immigration Bureau, entrera en vigueur le 1er novembre quelle que soit la date de la demande par le ressortissant étranger.
De plus, dans ce qui sera considéré comme une bonne nouvelle pour bon nombre de ceux qui sont éligibles à rester dans le pays, soixante jours, et non trente, seront initialement accordés.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.