Le RCB Film Club présente sur les écrans son troisième et dernier film de l’année 2020 avec la projection le samedi 28 novembre du film, intitulé STILYAGI. Le film est une comédie vivante et exaltante qui emmène le spectateur dans un tour de joie épique à travers Moscou en 1955, deux ans après la mort de Staline. Ce film a réincarné le genre des comédies musicales dans le cinéma russe. Ne manquez pas !
Ce troisième et dernier film de l’année au RCB film club est une comédie musicale culte. Elle dépeint une sous-culture unique, intéressante et clandestine qui existait en Union soviétique dans les années 1950. Au plus fort de la guerre froide, les «Stilyagi» étaient un groupe de hipsters occidentaux à Moscou qui aimaient le jazz, les danses comme le Swing et le Boogie woogie.
Ils aimaient s’habiller avec un style flamboyant et affichaient pour les communistes conservateurs une morale douteuse.
Il y a certaines touches «West Side Story» dans le conte, qui se concentre sur la «guerre» entre un groupe de jeunes moscovites Komsomol (jeunesse communiste) et un groupe de Stilyagi (jeunesse hipster), qui s’affrontent chaque fois qu’ils se rencontrent, dans les rues de Moscou. L’un des points forts du film est sa musique des meilleurs groupes de rock russes des années 1980 et 1990.
La projection de ce film s’inscrit dans le programme d’aide des ambassades. Ce mois-ci l’ambassade de Russie soutient cet événement cinématographique. L’Ambassadeur de Russie S.E. Evgeny Tomikhin présentera le film et animera une réception après la projection.
Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience cinéma et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Voici la présentation de ce film en vidéo:
‘STILYAGI’ ( ‘HIPSTERS’)
Cette projection est en russe sous-titré en anglais.
Sam 28 Nov à 16h
River City Bangkok Film Club, RCB Forum, 2ème étage
23 Trok Rongnamkhaeng
Entrée : 100 B
Pour les résas, cliquez ici
Plus d’infos : rcbfilmclub@gmail.com
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.