La plate forme de vidéos Brut, très présente sur les réseaux sociaux, nous offre quelques minutes de vertige et de découverte sur l’impressionnant Golden bridge au Vietnam. Comme soutenu par deux mains géantes, ce pont offre un magnifique panorama sur les montagnes vietnamiennes, dans la province de Da Nang, au centre du pays.
Le Golden Bridge (vietnamien : Cầu Vàng) est un pont piétonnier de 150 mètres de long dans la station de Bà Nà Hills, près de Da Nang, au Vietnam. Il est conçu pour relier la station de téléphérique aux jardins (en évitant une forte pente) et pour offrir une vue panoramique et une attraction touristique.
Le pont fait presque le tour de lui-même et possède deux mains géantes, construites en fibre de verre et en treillis métallique, conçues pour ressembler à des mains de pierre qui soutiennent la structure.
Découvrez ici la vidéo de Brut
Le client du projet était le Groupe Sun. Le pont a été conçu par TA Landscape Architecture (sous l’égide de l’Université d’architecture de Hô-Chi-Minh-Ville) basée à Hô-Chi-Minh-Ville.
Le fondateur de l’entreprise, Vu Viet Anh, était le concepteur principal du projet, avec Tran Quang Hung comme concepteur du pont et Nguyen Quang Huu Tuan comme responsable de la conception du pont. La construction a commencé en juillet 2017 et s’est achevée en avril 2018. Le pont a été inauguré en juin 2018.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.