Un secouriste thaïlandais a recouru à la technique du massage cardiaque utilisée pour les accidentés pour sauver un bébé éléphant heurté par une moto. Il avait préalablement regardé un clip vidéo pour déterminer l’emplacement du cœur de l’animal.
Après des dizaines de tentatives de réanimation au cours de ses 26 années de travail en tant que secouriste, un jeune thaïlandais a ramené à la vie un tout autre patient: un bébé éléphant accidenté par une moto.
L’homme avait été appelé à l’action alors qu’il n’était pas de service lors d’un voyage en voiture, tard dimanche. Il a réussi à réanimer un bébé éléphant heurté par une moto alors qu’il traversait une route avec un groupe de pachydermes sauvages dans la province orientale de Chanthaburi.
Compressions à deux mains
Dans une vidéo qui a fait le tour des médias sociaux en Thaïlande lundi, le secouriste en train de donner des compressions à deux mains à un petit éléphant couché sur le côté alors que des collègues à quelques mètres de là soignent un motocycliste hébété et blessé au sol.
“Quand le bébé éléphant a commencé à bouger, j’ai presque pleuré.” a-t-il expliqué
L’éléphant s’est levé au bout de 10 minutes environ et a été emmené dans un autre endroit pour y être soigné, avant d’être ramené sur les lieux de l’accident dans l’espoir de retrouver sa mère.
Les éléphants sont rapidement revenus lorsque la mère a entendu son bébé crier, a déclaré Mana.
Retrouvez ici le clip vidéo du sauvetage.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.