Le gouverneur de Chonburi a ordonné mercredi 30 décembre des restrictions accrues dans les régions de Pattaya et Banglamung. Tous les centres commerciaux doivent fermer pour tenter d’arrêter la propagation du COVID-19. Les magasins de proximité tels que 7-Eleven et Family Mart doivent être fermés entre 22h et 5h.
Dans les centres commerciaux, les supermarchés, les pharmacies, les banques et les magasins de téléphonie mobile peuvent rester ouverts. Les restaurants seront fermés, mais autorisés à proposer uniquement des plats à emporter. Tous les bars, boutiques de massage et discothèques doivent fermer.
Pas de rassemblements le 31 décembre
Les piscines et les gymnases publics doivent également fermer, tout comme les parcs publics et les aires de sport en plein air. Les écoles, les parcs aquatiques, les parcs d’attractions, les attractions touristiques et les théâtres ont également été condamnés à fermer. Toutes les écoles et centres éducatifs à fermer. Toutes les esthéticiennes et spas doivent fermer, il n’est pas clair si les barbiers et les salons de coiffure sont inclus dans la commande.
Pour le 31 décembre, les rassemblements sociaux et même les fêtes dans les maisons et les condos ne sont pas autorisés. La nouvelle intervient alors que les responsables ont signalé mercredi un total de 250 nouveaux cas de COVID-19 en Thaïlande mardi 29 décembre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.