Le gouvernement cambodgien n’a pas édicté de nouvelles interdictions d’entrée sur le territoire pour les étrangers en raison de la Covid-19. Le Cambodge n’interdit pas aux étrangers, y compris aux Britanniques qui souffrent de la “propagation rapide de la nouvelle variante du virus COVID-19”, d’entrer dans le pays, a déclaré le Premier ministre Hun Sen.
“Nous n’interdisons à aucun étranger d’entrer au Cambodge, y compris les citoyens britanniques, mais nous devons renforcer le contrôle, en particulier la quarantaine”, a souligné le premier ministre Hun Sen dans une déclaration spéciale diffusée en direct de sa résidence dans la ville de Takhmao, province de Kandal le mardi 29 décembre par la télévision nationale du Cambodge (TVK).
Il a déclaré que le Cambodge doit continuer à se battre sur trois champs de bataille contre la COVID-19 :
1. prévenir l’importation de la maladie
2. contrôler la propagation et prévenir la transmission communautaire
3. guérir tous les patients atteints de la COVID-19.
Le Premier ministre a également félicité les médecins cambodgiens qui ont travaillé dur dans la lutte contre la pandémie.
À la date de ce matin, le Cambodge a enregistré au total 364 cas confirmés, dont 242 Cambodgiens, 45 Français, 18 Chinois, 13 Malaisiens, 12 Américains, 10 Indonésiens, 6 Britanniques, 3 Vietnamiens, 3 Canadiens, 3 Indiens, 2 Hongrois, 2 Pakistanais, 1 Belge, 1 Kazakh, 1 Polonais, 1 Jordanien et 1 Japonais.
Parmi eux, 41 sont des cas communautaires transmis localement.
Au total, 360 patients ont été guéris avec succès jusqu’à présent, sans aucun cas mortel, alors que les cas actifs ne sont plus que 4.
Remerciements à Jean Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.