Le groupe Thaïlandais Minor fait une percée remarquable dans l’hôtellerie internationale, après avoir rétabli sa réputation dans le Royaume. Plusieurs articles dans des revues spécialisées donnent des informations sur ce groupe encore méconnu. Lire Gavroche, c’est mieux comprendre et connaître l’économie de la région !
Le groupe thaïlandais a réalisé en juin 2018 une acquisition clef dans le secteur de l’hôtellerie : celle de l’espagnol NH Hotel Group – lui permettant de doubler son parc mondial.
Si Minor était absent du Top 20 des groupes européens l’année passée, l’OPA d’un montant de 2,3 milliards d’euros place le thaïlandais à la neuvième place.
Le CEO de Minor Hotels a indiqué sa volonté d’appuyer et poursuivre le plan stratégique déjà planifié par le groupe espagnol ; orientation qui parait réaliste compte tenu des investissements faits dans la marque portugaise Tivoli rachetée en 2016.
NH déploie sa nouvelle marque nhow en Europe comme à Marseille avec la conversion terminée d’un établissement de 150 chambres.
A noter que plus tôt dans l’année, Hesperia avait signé un contrat-cadre avec NH Hotel Group concernant la gestion de 28 hôtels. Cette société – qui contrôle 8,1% du capital de NH – a envoyé une notification de résiliation du contrat en question suite à l’OPA de Minor.
Nombre d’hôtels 2019 : 298 – Nombre de chambres en 2019 : 45 988
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.