Bangkok n’est plus une capitale asiatique oubliée par les universitaires, les écrivains, les artistes et les intellectuels de renom. Au contraire la capitale thaïlandaise attire la curiosité et les conférences de qualité se multiplient, offrant aux expatriés une occasion unique de parfaire leurs connaissances. La conférence «L’Intelligence Artificielle» organisée par l’Alliance Française avec le prestigieux intervenant le Dr Christophe Habas est la preuve de cette tendance que Gavroche approuve et salue. N’oubliez jamais, après ce genre d’initiatives, de prendre un moment pour parler et échanger avec l’orateur. Les conférences sont aussi faites pour étoffer votre réseau, clef d’une connaissance accrue.
C’est à une conférence gratuite, ouverte à tous, que nous convie l’Alliance Française. Le sujet de cette matinée de discussions ? L’Intelligence Artificielle.
«L’Intelligence Artificielle constitue l’instrument d’une véritable révolution technique, dont il importe non seulement de bien saisir les origines philosophiques et scientifiques, mais aussi les conséquences sociales et politiques : se pourrait-il que, derrière les fabuleuses promesses technologiques, médicales et économiques, cet instrument ne puisse se muer en un outil de contrôle et de formatage sociaux signant la mort du Politique ?» Voici la question que l’Alliance Française nous pose avant cette conférence.
Vous retrouverez Christophe Habas, neuroradiologue, spécialistes de cette question, et disposé à répondre à vos interrogations. Gavroche ouvre ses colonnes à l’agenda des événements universitaires et aux «think tank» présents en Asie du sud est, et à tous ceux qui, en France, traitent de l’Asie. C’est le rôle d’un passeur. C’est notre vocation de trait d’union.
Conférence : L’Intelligence Artificielle
Ven 10 Jan à 19h
Alliance Française
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Entrée libre
Plus d’infos ici
Résa obligatoire ici
Localisation ici
Le conférencier : Christophe Habas est chef du service de neuroradiologie du Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. Docteur en sciences cognitives (UPMC Paris 6), habilité à diriger des recherches (HDR), ses travaux portent sur la recherche en imagerie fonctionnelle et en tractographie sur les réseaux cérébraux, le cervelet, l’apprentissage moteur, l’imagerie mentale. Il est également ancien grand maître du Grand Orient de France (GODF).