Depuis le 28 janvier, l’Ambassade de France en Thaïlande et le ministère des Affaires étrangères n’ont pas donné de nouvelles consignes aux voyageurs français en partance pour le royaume. A ce stade, rien de neuf donc. Les déplacements en Thaïlande restent considérés comme normaux et les seules mesures de précaution suggérées sont celles recommandées par l’OMS et les autorités locales.
Nous reproduisons ici les dernières consignes disponibles sur le site de l’Ambassade de France en Thaïlande
Date de publication : 28 janvier 2020
Infection pulmonaire – Nouveau coronavirus nCoV
Les autorités chinoises et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont confirmé avoir identifié un nouveau virus (coronavirus nCoV). De nombreux cas ont été recensés en Chine. Des cas importés ont été signalés dans d’autres pays.
Les autorités thaïlandaises ont mis en place des mesures de détection des cas suspects en provenance de la Chine (recherche systématique de fièvre et de signes respiratoires à l’arrivée dans les aéroports internationaux de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai et Krabi) et des mesures d’information et de prévention destinées au grand public.
Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’OMS et de l’ambassade de France en Thaïlande (https://th.ambafrance.org/).