Le lycée français international de Bangkok a la responsabilité de la santé des élèves. Et l’établissement la prend très au sérieux ! Conformément aux recommandations du poste diplomatique, voici les mesures complémentaires relatives à l’hygiène prises ces derniers jours.
L’annonce du LFIB inclut les points suivants:
– Nettoyage renforcé des toilettes et des salles ;
– Information des élèves et affichages dans les locaux et les toilettes sur le lavage de mains ;
– Depuis hier matin, des solutions hydro-alcooliques sont proposées aux élèves et adultes aux entrées et sorties de l’établissement et du restaurant scolaire.
En application du principe de précaution, toutes les sorties à la ferme (classes de maternelle) et à Safari World ont été reportées.
L’AEFE a par ailleurs constitué une cellule de crise. Certains projets ont été annulés (tournoi Prozap Basket à Singapour, actions de formations pour des enseignants à Shanghai et à Pékin), d’autres reportés (tous les échanges prévus dans le cadre d’ADN) ou maintenus à ce jour.
Le LFIB est en relation constante avec l’Ambassade de France qui coordonne les dispositions prises pour l’ensemble du réseau des établissements français en Thaïlande.