La pop star sino-canadienne Kris Wu a été placée en détention par la police de Pékin pour suspicion de viol, a annoncé la police samedi, suite à une accusation selon laquelle l’ancien membre du boys band coréen EXO a attiré de jeunes femmes dans des relations sexuelles.
Wu, 30 ans, avait déjà été accusé par une adolescente d’avoir eu des relations sexuelles avec elle alors qu’elle était ivre. Wu a nié cette accusation.
L’adolescente a déclaré que sept autres femmes l’avaient contactée pour lui dire que Wu les avait séduites en leur promettant des emplois et d’autres opportunités. Elle a déclaré que certaines d’entre elles avaient moins de 18 ans, mais n’a pas précisé si elles étaient plus jeunes que l’âge légal du consentement, fixé à 14 ans en Chine.
Wu a été placé en “détention criminelle” pour suspicion de viol “en réponse à des informations pertinentes rapportées sur Internet”, notamment qu’il a “attiré à plusieurs reprises des jeunes femmes pour avoir des relations sexuelles”, selon le communiqué de la police. Elle n’a donné aucun autre détail.
Une nouvelle «monstre» pour Weibo
La nouvelle est devenue le sujet n° 1 des sujets les plus recherchés sur Weibo samedi soir, et certains utilisateurs en ligne ont commencé à commenter le compte de médias sociaux de Wu, lui disant de “quitter la Chine !”
Wu est un citoyen canadien. Un jour après la publication de cette interview, au moins 10 marques, dont Porsche et Louis Vuitton, ont rompu leurs contrats de sponsoring et autres avec Wu.
Remerciements à Michel Prevot.