La Thaïlande vient de prendre des décisions en ce sens, comme la plupart des pays affectés par le Covid 19. Les nouvelles règles en vigueur de l’Autorité de l’aviation civile édictent le mode d’emploi des vols commerciaux futurs, à la mode Covid 19. Les liaisons aériennes sont pour l’heure toujours supposées reprendre après le 30 avril dans le ciel thaïlandais. Voici le menu de ces nouvelles réglementations. Préparez masques et visières !
Voici un premier aperçu des mesures que les autorités thaïlandaises vont exiger des compagnies aériennes à partir de la reprise des vols commerciaux.
1. La règle de distanciation s’applique aux dispositions des sièges, soit plus d’un mètre de distance.
2. Les passagers dont la température dépasse 37,3 degrés Celsius ne seront pas acceptés sur le vol. La température corporelle normale varie de 36,0 degrés Celsius à 37,3 degrés Celsius.
3. Observer strictement la distance physique aux comptoirs d’enregistrement et lors de l’embarquement et du débarquement.
4. Minimisez le nombre de passagers utilisant le bus de transfert côté piste et encouragez-les à pratiquer la marche.
5. Les passagers doivent toujours porter un masque.
6. Aucune nourriture ou boisson ne peut être servie sur le vol et les passagers ne peuvent pas apporter leur propre nourriture ou boisson à bord.
7. Des sièges spéciaux doivent être réservés aux passagers à risque sur des itinéraires de plus de 90 minutes, afin de minimiser le contact entre les passagers.
8. Les membres d’équipage doivent porter des masques, des écrans faciaux et des gants.
9. Les destinations desservies dépendront de l’évolution des mesures de confinement dans chacun des pays concernés