Environ 4 000 patients sud coréens guéris après avoir été contaminés par le COVID-19 vont donner du plasma pour la recherche. Il s’agit des membres d’un groupe religieux au centre de la plus grande épidémie de Corée du Sud, actuellement sous le coup de poursuites judiciaires dans le pays.
En février et mars, une épidémie massive parmi les membres de l’église Shincheonji de Jésus a fait de la Corée du Sud le théâtre de la première grande épidémie en dehors de la Chine.
Au moins 5 213 des 12 484 cas recensés dans le pays ont été liés à l’épidémie qui a touché l’église, selon le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).
Le fondateur de l’église, Lee Man-hee, a conseillé en interne aux membres rétablis de donner leur plasma, qui est indispensable à la recherche sur les coronavirus.
De nombreux membres de l’église ont voulu faire un don pour remercier le gouvernement et le personnel médical
La ville de Daegu – où se sont concentrées la plupart des infections de l’église – a intenté un procès civil contre l’église lundi, réclamant 100 milliards de won (82,75 millions de dollars) de dommages et intérêts.