La Belgique multiplie les recommandations sanitaires et lève le niveau d’alerte sur l’épidémie de coronavirus presque chaque jour. Depuis samedi 1er aout, tous les arrivants dans le royaume doivent remplir une déclaration destinée à localiser leurs déplacement des deux dernières semaines. Attention à tous ceux qui se rendent en Belgique: l’étau se resserre.
Nous reproduisons ici les recommandations du Ministère belge des Affaires étrangères
Depuis le 15 juin, les restrictions à l’entrée en Belgique ont été levé vers et au départ de l’Union européenne, du Royaume-Uni et des quatre autres pays de l’espace Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège).
Toutefois, à compter du 1er août, toute personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui souhaite y séjourner plus de 48 heures doit compléter un formulaire électronique d’identification Passenger locator form dans les 48 heures précédant l’arrivée.
Le déconfinement en Belgique est désormais à un stade avancé avec la réouverture de la quasi-totalité des espaces accueillant du public. Plus d’informations sur le site du gouvernement belge.
Les règles de distanciation physique (1,5 m entre les personnes) et les gestes barrières restent néanmoins en vigueur. Le télétravail demeure recommandé. Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun à partir de 12 ans. A défaut, de fortes amendes sont appliquées.
Voici le lien pour le formulaire belge de localisation ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.