Selon un rapport de Cento Ventures, les entrées de capitaux dans l’écosystème Tech de l’Asie du Sud-Est ont ralenti en raison de la pandémie à 5,6 Milliards USD au premier semestre 2020 (-13 % en glissement annuel). Pour cette région très en retard sur la Chine, le Japon ou les pays occidentaux en matière de recherche et de développement (Singapour excepté), la nouvelle est préoccupante.
Les investisseurs privilégient désormais les investissements de taille modeste. Les séries de financement inférieures à 100 Millions USD ont progressé sur la période (+10,5 % à 2,1 Mds USD au S1). En particulier, les transactions entre 10 M USD et 50 M USD ont augmenté de 33,3 % pour atteindre 1,2 Md USD, une première depuis le S1 2013.
Le nombre d’entreprises de l’économie numérique d’envergure régionale (évaluées entre 100 et 500 M USD) ont également continué de croître. Les secteurs attirant le plus d’investissements sont les services à la demande (2,8 Mds USD), la Fintech (692 M USD) et le retail (406 M USD).
Une information de la lettre «Les Brèves de l’Asean», dont nous vous recommandons la lecture.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici