C’est le World Wildlife Fund (Fonds Mondial pour la nature) qui le dit dans un rapport tout juste publié sur près de deux cent entreprises et marques consommatrices d’huile de palme. L’Italien Ferrero, producteur du célèbre Nutella, n’est plus un dangereux consommateur d’huile de palme asiatique, responsable de déforestation et de dégradation de l’environnement. Au contraire: longtemps critiqué pour l’adjonction d’huile de palme dans son Nutella, le géant italien, spécialiste des «rochers» au chocolat, est désormais le champion mondial de la vertu pour ce qui est de cette graisse végétale dont une grande partie de la production mondiale provient d’Indonésie et de Malaisie.
Le WWF a analysé la politique de 173 entreprises en matière d’huile de palme durable. Et voici que Ferrero est désormais le leader mondial en matière de bons comportements écologiques en ce qui concerne la traçabilité de l’huile de palme et son utilisation.
Longtemps critiqué pour l’adjonction d’huile de palme dans son Nutella, le géant italien Ferrero est désormais le champion mondial de la vertu pour ce qui est de cette graisse végétale.
C’est ce qui ressort notamment du dernier « bulletin » établi par le WWF. L’organisation environnementale dresse un classement mondial et des scores nationaux sur base de l’examen de 173 entreprises. Au niveau global, le top 5 est occupé par Ferrero, les supermarchés allemands Edeka, la chaîne d’hypermarchés Kaufland (Allemagne), L’Oréal et Ikea.
Consultez ici le rapport du WWF