Nos lecteurs nous ont souvent posé la question: la France va t’elle organiser des rapatriements au départ de Thaïlande ? La réponse reste négative. Pas de rapatriements mais des vols commerciaux mis en place, notamment par Air France. Idem pour les autres pays européens qui s’appuient sur leurs lignes aériennes pour rapatrier leurs ressortissants vers le vieux continent. Voici un aperçu régional.
Nos lecteurs nous ont souvent posé la question: la France va t’elle organiser des rapatriements au départ de Thaïlande ? La réponse reste négative. Pas de rapatriements mais des vols commerciaux mis en place, notamment par Air France. Idem pour les autres pays européens qui s’appuient sur leurs lignes aériennes pour rapatrier leurs ressortissants vers le vieux continent. Voici un aperçu de la situation en Indonésie, notamment à Bali
Bali : évacuations à l’ordre du jour
Des centaines de touristes européens bloqués à Bali ont été évacués de l’île de vacances indonésienne samedi (28 mars) après que leurs vols aient été annulés en raison de la pandémie de coronavirus.
Les autorités britanniques ont réservé des places sur deux vols commerciaux à destination de Londres pour des centaines de citoyens, tandis que l’Allemagne a affrété six vols de Denpasar à Francfort depuis vendredi.
La France organise des vols
La France a également organisé des vols vers Paris pour des centaines de ses citoyens. Le premier est parti vendredi, tandis que le second devait partir samedi 28 mars avec environ 400 passagers.
Les autorités françaises ont déclaré qu’elles organiseraient au moins un autre vol charter la semaine prochaine.
Environ 2 000 touristes français ont été bloqués en Indonésie, a déclaré Dominique Roubert, un porte-parole de l’ambassade de France.
Le virus a bouleversé les voyages dans le monde entier, de nombreux pays fermant leurs frontières et interdisant le transit dans leurs aéroports tandis que les compagnies aériennes annulent les vols.
L’Indonésie a déclaré 1 155 infections confirmées et 102 décès, ce qui en fait le pays ayant le taux de mortalité le plus élevé d’Asie du Sud-Est.